Lac Remo.vaux
NC
15:00 - 23 août 2015
NC

Début de match équilibré le FCC met 10 minutes pour rentrer dans le match dut principalement au nouveau schéma tactique demandé par Brice qui pose quelques problèmes de placement en milieu de terrain. A la 12ème minute mésentente entre les 2 défenseurs centraux adverses qui profite à Dadou qui part seul au but mais est tacler irrégulièrement part un défenseur à l'entrée de la surface. C'est la stupéfaction totale l'arbitre ne sort pas de cartons pour cette grosse faute commise par le dernier défenseur il signal un coup franc à l'entrée de la surface que transforme François mais qui n'est pas cadré. La partie devient hachée avec beaucoup de fautes des locaux ce qui donnent plusieurs coup franc assez éloignés à notre équipe mais qui ne sont pas toujours bien exploités. Malgré tout sur l'un d'entre eux frappé par François à la 30ème minute Joffrey coupe la trajectoire du plat du pied mais le gardien s'interpose. Ce n'est que partie remise puisqu'à la 37ème minute après un pressing assez haut Chamack récupère un ballon, décale Nico qui dribble son défenseur et centre au premier poteau où Joffrey devance le gardien et son défenseur de la tête ça fait 0-1. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la mi-temps. Malgré la mise en garde de Brice et de François sur l'importance du début de la deuxième mi-temps notre équipe se fait bouger dès l'entame de la seconde période et après un sauvetage sur la ligne de Kinkin, l'égalisation arrive à la 55ème minute de jeu, sur un long ballon que l'attaquant adverse exploite bien Julien touche le ballon mais ne peut que constater le but 1-1. Puis 10 minutes plus tard c'est sur un nouveau long ballon que Lac Remoray double la mise par l'intermédiaire de leur attaquant qui trompe Julien sur une frappe croisée 2-1. Brice décide de faire 2 changements pour ramener un peu de fraicheur au milieu et change quelques peu l'organisation du milieu de terrain avec l'aide de François pour remobiliser les troupes. Et à la 82ème minute sur un coup franc de Nico mal dégagé par la défense adverse qui relance dans les pieds d'Antoine celui centre instantanément et trouve Kinkin qui place une tête croisée imparable et qui ramène les 2 équipes à égalité 2-2. La fin de match fût tendue et alors que tout le monde pensait aux prolongations Yannis lance une dernière offensive en faisant un une deux avec Joffrey et ce fait faucher dans la surface à la 94ème minute l'arbitre n'a pas d'autres choix que de siffler un pénalty.C'est François qui s'y colle, il frappe le gardien la touche met le ballon finit au fond des filets ce qui clôture le score à 2-3. L'arbitre sifflera la fin quelques secondes après la remise en jeu, c'est fait le FCC est au 2ème tour de la Coupe de France. Malgré le mariage d'Antoine la veille et l'absence de quelques joueurs le groupe à répondu présent avec un très bon état d'esprit et une belle motivation pour revenir dans ce match et l'emporter. ON espère que cette victoire et le début d'une longue série.

En lever de rideau avait lieu un match amical entre les 2 réserves, notre B l'a emporté 2-1 avec 1 but de Brice et 1 but d'Alex en première mi-temps. Une grosse baisse physique en deuxième mi-temps à permis à Vaux de marquer 1 but. Je rappel que les entrainements sont aussi pour les joueurs de la B.

BRICE

? ? G ? ? ?