Module de formation Futsal à Damparis

21 décembre 2015 - 19:10

Brice et Manu Bolard ont participé au module de formation spécifique "Futsal" au gymnase A. Delaune de Damparis. 12 stagiaires ont pu analyser et s'approprier les bases techniques et pédagogiques du Futsal lors de cette journée de découverte.

Ce module devrait permettre aux stagiaires de mieux appréhender certains aspects du Futsal pour jouer ou encadrer des équipes...

Animée par Pierre-Etienne Demillier, Responsable Régional Futsal, et Ludovic Cornebois, CTRS, la journée s'est découpée en deux créneaux :

• Une partie "pédagogique" sur la pratique et la philosophie du Futsal
  • Une partie "active" avec mise en pratique des exercices au gymnase. Les stagiaires ont pu s'initier aux mises en place tactiques et autres exercices analytiques, propres au Futsal (contre-attaques, duels face au gardien, phases de jeu avec supériorité numériques...)

Les 12 stagiaires présents représentaient 7 clubs : Jura Damparis Futsal (4 stagiaires), FCC La Joux (2 stagiaires), Urban Futsal de St Etienne (2 stagiaires), AS Foucherans, Mont sous Vaudrey, PS Dole/Crissey, Besac Futsal.

Le District remercie chaleureusement la Mairie de Damparis pour le prêt des installations et le club de Jura Damparis Futsal pour l'accueil